article(s) dans votre panier VOIR

Duplicate Track

  • Vidéo 63 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Duplicate Track
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre le Duplicate Track de Pro Tools 12. L’objectif consiste à dupliquer une piste pendant un enregistrement ou un layering. En effet, il est souvent nécessaire de dupliquer des pistes soit pendant la phase de production, soit pendant le doublage d’une piste. Pour ce faire, vous avez la possibilité de dupliquer la piste en la recréant. L’autre méthode est de choisir une piste, d’aller dans le menu Track et d’ouvrir la fenêtre Duplicate. Dans cette dernière, vous avez un champ destiné à saisir le nombre de duplication souhaité. Vous avez également les types de pistes à dupliquer, à savoir l’Active Playlist, l’Alternate Playlist, l’Automation, l’Insert, le Send et le Group Assignements. Une fois que vous avez coché celui dont vous avez besoin, vous enregistrez les modifications. Il existe aussi un raccourci pour aller sur la fenêtre Duplicate. Il s’agit des touches Shift+Alt+D sur PC ou encore un clic droit sur la piste en question et de choisir Duplicate. Pour deux layers données, vous pouvez ajouter de la distorsion. Pour dupliquer, vous utilisez le Duplicate Track. Pour qu’il y ait de la texture, il est nécessaire de décocher les Alternate Playlists et de cocher la Main Playlist. Dans le cas où vous souhaitez enregistrer sur des pistes avec les mêmes caractéristiques, il suffit d’ouvrir la fenêtre et ne pas oublier de cocher l’Insert. Et contrairement, pour un Layering, il faut désactiver ce dernier. Pour conclure, vous savez maintenant comment dupliquer une piste dans Pro Tools 12.