article(s) dans votre panier VOIR

Le Dossier Racine de Session

  • Vidéo 12 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Dossier Racine de Session
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre le dossier Racine de Session dans les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à connaître le dossier qui contient toutes les informations concernant la session. Dans Pro Tools, l’emplacement du dossier se trouve dans le répertoire que vous avez choisi lors de la création de votre session. En double cliquant dessus, vous avez des dossiers et des sous-dossiers pour contenir les données de votre session. Vous avez également des fichiers, comme le protoolsessionfile.ptx. Ce dernier ouvre votre session lorsque vous double cliquez dessus, ou lorsque vous ouvrez une session dans le logiciel. Ensuite, vous avez le fichier WaveCache.wfm. Il contient toutes les formes d’ondes de votre session Pro Tools. Concernant les dossiers, vous avez en premier lieu le dossier Audio Files. Ce dernier accueille tous les fichiers audio de votre session. Pour retrouver tous les fichiers que vous exportez pendant votre session, vous allez dans le dossier Bounds Files. Vient alors le dossier Clip Groups, qui vous permet de stocker vos fichiers audio, plus précisément, vos clips. Le dossier Session File Backups quant à lui, regroupe tous les fichiers de sauvegarde automatique lors de votre session. Et pour compléter le lot, vous avez le dossier Video Files. Ce dernier dossier accueille les fichiers vidéo, qui sont utilisés avec le logiciel. Néanmoins, vous devez avoir une vidéo provenant de l’interface du développeur de Pro Tools pour la garder dans ce dossier. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’arborescence du dossier racine de Pro Tools 12.