article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes visualisations des vues des pistes

  • Vidéo 20 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes visualisations des vues des pistes
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre les différentes visualisations des vues des pistes dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à choisir l’option de visualisation qui vous convient. En effet, dans Pro Tools, vous avez la possibilité de voir le niveau de sortie d’une piste. Il existe différentes façons de le faire. La première consiste à aller sur Setup puis dans Preferences. Une fois dans l’onglet Metering, la fenêtre Pro Tools/HD Preferences s’affiche. Dans cette dernière, vous avez accès à tout un choix de visualisation pour la totalité de vos pistes à l’exception du Master Fader. Il y a le Track Meters et le Master Meter avec leur menu déroulant respectif. Pour regrouper la visualisation des pistes, il faut cocher sur Track and Master Meters Types Linked. Le Master Meters est doté de plusieurs options pour visualiser les sorties. Pour les utilisateurs du Pro Tools classique, vous prenez le RMS comme visualisation pour le Master Fader. En effet, vous pouvez constater que le Master Fader agit bien en fonction du RMS. Quant aux autres pistes, elles fonctionnent selon le Pro Tools classique. La deuxième manière de faire une visualisation consiste à aller sur le Vumètre. Ceci fait, il ne reste plus qu’à faire un clic droit pour afficher les différents modes de visualisation disponibles. Ainsi, vous cliquez donc sur Par défaut dans Pro Tools classique, et aussi sur le RMS. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des vues supplémentaires dans le logiciel Pro Tools 12.