article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes options de Solo et le Solo Safe

  • Vidéo 96 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes options de Solo et le Solo Safe
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment utiliser les différentes options de Solo et le Solo Safe avec Pro Tools 12 Les Fondamentaux. L’objectif du cours est d’utiliser la fonction Solo pour isoler une piste. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le menu Options et sur Solo pour choisir, après, le mode de Solo qui vous convient. Dans le cas d’une option de Solo Latch, il vous est possible de cumuler les Solo en cliquant sur un ou plusieurs. En effet, pour en ajouter selon votre convenance, il ne vous reste qu’à les empiler. La deuxième option de Solo est le X-OR consistant à désarmer le premier, lorsque vous activez un second. Cette option, ne consiste alors qu’à travailler sur un seul Solo puisqu’elle désactive automatiquement les autres. Toutefois, afin d’activer tous les Solo simultanément, il est utile de faire Shift pour ensuite cliquer sur Solo. En allant sur le menu Option, vous êtes aussi en mesure d’accéder à la troisième option de Solo, le Momentary. Il s’agit, avec ce dernier, de cliquer sur un Solo pour l’avoir et de décliquer pour le relâcher. A part cela, en appuyant sur Ctrl, vous pouvez dégriser ou griser une piste déjà envoyée au niveau d’un Submit, c’est le Solo Safe. Celle-ci est utile pour écouter votre fichier avec un S grisé. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais capable de différencier les options de Solo et le Solo Safe pour l’utiliser.