article(s) dans votre panier VOIR

Créer une sélection manuellement dans la fenêtre d'Edit

  • Vidéo 70 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une sélection manuellement dans la fenêtre d'Edit
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment créer une sélection manuellement dans la fenêtre d’Edit avec Pro Tools 12, les fondamentaux. L’objectif du cours est de vous permettre d’effectuer simplement une sélection dans une fenêtre d’Edit. Pour ce faire, vous allez utiliser le Sélecteur avec F7 pour ensuite prendre la sélection de votre choix. Cette dernière est obligatoirement en mode Grid. Pour être en mesure d’opérer une sélection avec précision et un centrage, il vous suffit juste de changer la valeur de votre courbe puis de faire un Alt+F. De ce fait, vous allez faire un Drag and Drop sur votre sélection pour qu’elle se rapporte sur votre Timeline. Cependant, une sélection sur votre Timeline rend une sélection sur toute votre piste possible. Afin d’effectuer une sélection et faire des Drag and Drop horizontaux ou verticaux, il est plus recommandé de mettre votre sélecteur dans la TimeLine. De ce fait, l’intégralité des pistes de votre session va être prise en compte et une sélection est alors créée. Dans le but de garder la longueur d’une sélection après l’avoir déplacé, vous devez appuyer sur Alt. Dans le cas contraire, une réduction ou même un élargissement d’une sélection sur l’autre côté est probable. Par ailleurs, avec un Ctrl+C et puis un Ctrl+V, il vous est possible de faire une sélection sur toute votre piste et le copier ensuite sur un endroit de votre choix. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais dans la capacité d’avoir une sélection manuelle dans la fenêtre d’Edit.