article(s) dans votre panier VOIR

Créer une piste de click, l'activer et le paramétrer

  • Vidéo 39 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une piste de click, l'activer et le paramétrer
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment créer une piste de click, l’activer et le paramétrer dans Pro Tools 12. L’objectif est de faciliter le travail pendant une session d’enregistrement avec le logiciel. Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer la piste de click. Afin d’y parvenir, il faut aller sur le menu Track, dans Create Click Track. Un auxiliaire input Mono assigné à un insert de ClickII se met alors en place. Il faut maintenant passer à la configuration. Vous allez dans Setup, sur Click/Count Off. Trois options s’affichent dans la fenêtre qui apparaît, à savoir l’Only During Countoff, l’Only during record et le During Play and Record. Vous choisissez celui qui vous convient, mais par défaut, vous avez le During play and Record. Après cette étape, il ne reste plus qu’à l’activer, et pour cela, vous avez deux méthodes. D’un côté, vous allez dans le menu Options pour choisir Click. D’un autre, vous pouvez utiliser les touches Cmd+1 ou Ctrl+1. Pendant l’enregistrement et la lecture, vous constatez que vous entendez un Click. Il faut aller dans Track pour créer ce bruit, passer dans Setup pour sa configuration, sélectionner ce dernier et enfin l’activer dans le menu Options. Dans le cas où le son produit ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le changer sur le plug-in de Click par ClickII. Vous avez ainsi le Classic Click Acc avec un large choix de son allant de Bells à Shakers. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser un métronome dans Pro Tools 12.