article(s) dans votre panier VOIR

Créer de nouvelles pistes dans la session double click

  • Vidéo 18 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de nouvelles pistes dans la session double click
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment créer de nouvelles pistes dans la session double click. L’objectif est de vous aider à créer de nouvelles pistes rapidement sans utiliser la fonction New Tracks. Pour ce faire, il est important de connaître toutes les règles sur la fonction double click. D’abord, il faut savoir que le format des pistes créées avec cette session est toujours le stéréo. Ainsi, en faisant Cmd+double clic, la piste audio créée est de format stéréo. De ce fait, la piste Aux Input créée est au format stéréo. Toujours sur Mac, en faisant Alt+double clic, une piste instrument de format stéréo se crée. Il en va de même pour un Shift+double clic avec lequel vous avez un Master Fader stéréo. Pour pouvoir affecter une piste bien déterminée, il suffit de faire Shift+Ctrl+Alt sur Mac ou Shift+Start Key+Alt pour PC. Par contre, si en allant dans le New Tracks, vous créez une piste audio mono, l’audio est assigné et logiquement la piste est de format mono. Ainsi, avec Ctrl+double clic sur PC, vous avez un auxiliaire mono. Avec Shift+double clic, vous avez un Master Fader mono. A part la possibilité d’aller dans une session vierge pour créer des pistes, il existe un autre moyen. Il suffit d’aller dans Tracks et de faire un double clic. Vous pouvez aussi faire de même dans la fenêtre de mix. Pour conclure, la session double clic est très pratique pendant une session d’enregistrement car vous n’avez qu’à faire un double clic pour créer une nouvelle piste.