article(s) dans votre panier VOIR

Créer de nouvelles pistes dans la session

  • Vidéo 17 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de nouvelles pistes dans la session
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment créer de nouvelles pistes dans la session du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à ajouter des nouvelles pistes dans votre session en utilisant la méthode classique. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Track de votre interface pour afficher un menu. Une fois cette action achevée, vous allez choisir la fonction New dans la liste. De ce fait, une fenêtre flottante s’affiche sur votre écran, intitulée New Tracks. Bien évidemment, vous avez les raccourcis claviers respectifs Shift+Cmd+N pour Mac et Shift+Ctrl+N pour PC pour parfaire cette action. Après avoir ouvert la fenêtre, vous avez en premier lieu la possibilité de choisir le nombre de piste que vous voulez créer. Ensuite, vous avez le format des pistes à créer, Mono, Stéréo et tous les formats utiles pour la postproduction. Vous pouvez également basculer entre le Stéréo et le Mono en utilisant le raccourci Cmd+Flèche Droite ou Flèche Gauche pour les Mac, et la même combinaison pour PC avec Ctrl à la place de la touche Cmd. Cette option est suivie du menu déroulant contenant le type de piste, comme l’Audio Track, l’Aux Input, le Master Fader et bien d’autres encore. Vous pouvez utiliser Cmd ou Ctrl+Flèche Bas ou Flèche Haut pour changer le type de piste. Enfin, vous avez la sélection de l’accroche temporelle de votre piste. Vous finalisez le processus en cliquant sur le bouton Create. Pour conclure, vous savez maintenant créer de nouvelles pistes dans votre session.