article(s) dans votre panier VOIR

Création de sessions à partir du nouveau Dashboard (Blank Session)

  • Vidéo 10 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de sessions à partir du nouveau Dashboard (Blank Session)
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment créer des sessions à partir du nouveau Dashboard ou Blank Session dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à placer votre propre session sur votre Bureau. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Dashboard, et vous remplissez le champ Name. Vous cochez ensuite la case Create from Template pour avoir une session basé sur un Template. Et pour créer un Template, vous utilisez les touches Ctrl+T sur PC et Cmd+T sur Mac. Le Template Group est maintenant accessible avec les différentes catégories qui le composent. Pour manipuler ces catégories, vous faites Alt pour Pc. Il faut décocher le Create from Template quand vous ne voulez pas créer à partir d’un Template. Pour une session normale, vous réglez le File Type, le Bit Depth, le Sample Rate et l’I/O Settings. Dans File type, il existe le BWF et l’A/FF, que vous pouvez modifier en faisant un Ctrl+F sur PC et un Cmd+F sur Mac. Le Bit Depth varie de 16 à 32 et vous le manipulez avec les touches Ctrl+B sur PC et Cmd+B sur Mac. Quand au Sample rate, les touches Cmd+R ou Ctrl+R sur PC sont dédiées à sa manipulation. Finalement, il y a le I/O Settings avec un menu déroulant. Une fois que vous avez fini votre configuration, vous cliquez sur Create. Il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement de la session dans la fenêtre Save, autrement dit le Bureau. Pour conclure, vous savez maintenant créer des sessions dans Pro Tools 12.