article(s) dans votre panier VOIR

Création de sélection grâce au compteur

  • Vidéo 71 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de sélection grâce au compteur
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment faire la création de sélection grâce au compteur dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à faire cette tâche à partir des valeurs de mesure de votre forme d'onde. Afin d'y parvenir, l'interface de Pro Tools possède un compteur qui affiche plusieurs paramètres. Parmi ceux-là, vous en disposez de trois pour faire une sélection. Sur leurs affichages, ils ont chacun des valeurs en mesure. De ce fait, vous avez la possibilité de délimiter votre sélection à partir de deux repères en amont et en avale. Pour cela, vous déterminez le début de votre sélection à partir du paramètre Start. Ceci fait, vous indiquez la fin à partir du paramètre End. Quant au paramètre Lenght, il indique la longueur de votre sélection. Suite à cette action, vous avez la possibilité de définir le début de votre sélection et d'indiquer la longueur de celle-ci. Afin d'indiquer les valeurs, il vous suffit de cliquer sur les paramètres et d’inscrire les valeurs en mesure à partir du clavier numérique. L’action faite, votre sélection est créée sur la forme d'onde. Au cours d'un projet, le procédé peut générer une perte de temps. Pour cela, vous disposez de raccourci clavier afin de choisir un paramètre. Pour cela, vous appuyez sur la touche / du pavé numérique de votre clavier. À partir de cette touche, vous pouvez choisir entre le paramètre Start, le paramètre End ou encore le paramètre Lenght. Pour conclure, vous savez maintenant, comment faire une sélection à partir des valeurs en mesure de la grid.