article(s) dans votre panier VOIR

Création d’une nouvelle session pour un template et réutilisation

  • Vidéo 21 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’une nouvelle session pour un template et réutilisation
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo parlant des fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, l’expert vous apprend à créer une nouvelle session pour un template et pour une réutilisation. L’objectif de ce cours consiste à créer une session de base pour débuter un nouveau projet. Pour ce faire, vous créez un template, qui est une session de base pour commencer un nouveau projet. En ouvrant la fenêtre de Dashboard, vous avez la possibilité de choisir des templates créés par le logiciel Pro Tools. Pour cela, vous cochez la case Create from Template et choisir celui qui vous convient dans la liste. Par contre, vous pouvez créer vous-même votre propre template. Afin d’y parvenir, vous commencez par créer un Blank Session. Une fois cette action achevée, vous entrez un nom de votre choix et vous cliquez sur le bouton Create de la fenêtre Dashboard. Vous choisissez ensuite l’emplacement du template, et vous cliquez sur Save. Dans votre session, créez toutes les options dont vous voulez partir pour vos projets futurs, pistes et samples inclus. Vous cliquez ensuite sur le menu File, et vous prenez l’option Save as Template. Une boîte s’affiche alors sur votre interface, où vous allez choisir le sous-dossier qui va accueillir la sauvegarde. Lorsque vous disposez également de fichier audio dans votre session, vous cochez la case Include Media pour les charger à chaque nouvelle session. Vous terminez ensuite en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. Pour conclure, vous savez maintenant partir d’une session de base dans Pro Tools 12.