article(s) dans votre panier VOIR

Configuration d’une métrique simple

  • Vidéo 41 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration d’une métrique simple
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment configurer une métrique simple sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à changer la métrique pour l’adapter à votre projet. Pour ce faire, vous avez besoin d’afficher la Meter Ruler. A cet effet, vous devez cliquer sur le menu View et vous obtenez un menu déroulant sur votre interface. Dans la liste, vous allez choisir la fonction Rulers, pour finalement sélectionner l’option Meter. Vous pouvez également utiliser l’icône de vues sur le Track Display pour accéder à cette fonction. À la suite de cette manipulation, une nouvelle règle de couleur bleue apparaît sur votre interface. Initialement, la métrique est à 4/4, une valeur qui peut être modifiée bien évidemment. Pour cela, vous cliquez sur le bouton + près du Meter Ruler pour faire apparaître la fenêtre Meter Change. Dans cette fenêtre, vous devez cocher l’option Snap to Bar afin d’activer les changements à la prochaine lecture. Ensuite, vous avez deux champs, dans lesquels vous allez taper la nouvelle métrique de votre choix. Le numérateur se trouve sur le haut et le dénominateur est situé en bas. Après avoir terminé vos paramétrages, vous terminez le processus en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. Vous devez donc passer par cette fenêtre à chaque fois que vous voulez modifier la métrique de votre session. Pour conclure, vous savez maintenant comment changer la métrique de votre projet dans Pro Tools 12.