article(s) dans votre panier VOIR

Comment déclarer sa surface de contrôle dans Pro Tools

  • Vidéo 33 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment déclarer sa surface de contrôle dans Pro Tools
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous montre comment déclarer une surface de contrôle dans Pro Tools 12. L’objectif est d’essayer de faire communiquer le logiciel Pro Tools et votre surface de contrôle. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu si vous avez une surface de contrôle. Pour connaitre cela, vous devez regarder vos pistes. Si vous remarquez que certaines sont encadrées par une cadre verte. Cela signifie que vous avez une surface de contrôle sur votre système. Pour qu’il y ait une communication entre votre surface de contrôle et Pro Tools, il est forcément nécessaire de déclarer votre contrôle dans le logiciel. Pour effectuer cela, vous cliquez en premier sur Setup, puis Peripherals. Après cela, une fenêtre s’affiche et vous cliquez sur l’onglet Ethernet Controllers. Vous remarquez que le bouton Enable in ELICON est coché. L’ELiCON est le logiciel qui permet à votre surface de contrôle et à Pro Tools de se communiquer. Vous devez alors avoir la capacité de se déplacer dans votre surface de contrôle. Pour désactiver le logiciel ELICON, vous revenez dans Setup. Vous poursuivez ensuite dans l’onglet Ethernet Controllers et vous décochez Enable in ELICON. Après cela, vous remarquez qu’il est impossible de se déplacer dans la surface ce qui implique que la dialogue entre cette dernière et Pro Tools est désactivée. Ainsi, les cadres verts qui encadrent vos pistes ne s’affichent plus. Pour conclure, maintenant vous savez comment connecter votre surface de contrôle avec le logiciel Pro Tools.