article(s) dans votre panier VOIR

Color Coding (Track et Clip)

  • Vidéo 27 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Color Coding (Track et Clip)
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment avoir le Color Coding sur le logiciel Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à coder les clips ou les pistes de votre session. Pour y parvenir, vous allez en premier dans l’onglet Windows. Vous allez ensuite dans Color Palette et une fenêtre flottante apparaît à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous avez le choix d’appliquer la couleur à l’élément de votre choix. A cet effet, vous cliquez sur le menu déroulant qui se trouve dans l’affichage précédent. Vous choisissez ainsi l’élément et vous définissez ensuite la couleur qui vous convient. Dans cette option, il est possible de coder en couleur votre piste, en choisissant Tracks dans le menu déroulant. Pour changer la couleur des clips dans la piste, vous sélectionnez tout d’abord le clip à coder, vous cliquez ensuite sur Clip in Tracks et vous terminez en choisissant une couleur. Vous pouvez également colorer les groupes de piste en choisissant Group. Ces options peuvent vous aider dans le repérage et dans l’accès des informations plus rapidement. Si vous ne voulez pas parcourir l’onglet Windows, vous pouvez vous y prendre autrement, en double-cliquant sur la couleur de la piste. Ainsi la même fenêtre flottante apparaît et vous cliquez sur la couleur de votre choix. Pour conclure, vous pouvez dorénavant effectuer votre propre codage couleur sur le logiciel Pro Tools 12.