article(s) dans votre panier VOIR

Clip Group

  • Vidéo 65 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clip Group
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, l’expert vous montre le Clip Group. Le but est de pouvoir grouper les clips que vous utilisez dans votre session. Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir une piste. Une fois fait, vous avez à votre disposition des clips, que vous pouvez grouper au lieu de les consolider. Afin d’y parvenir, vous faites tout d’abord un double clic sur le premier clip. Par la suite, vous appuyez sur Shift et vous sélectionnez les autres clips à grouper en cliquant sur le dernier. Après avoir terminé votre sélection, vous avez la possibilité d’utiliser le menu Clip de votre interface et choisir la fonction Group afin de grouper les clics sélectionnés. Vous pouvez également appuyer sur les touches Alt+Cmd+G pour les Mac et Alt+Ctrl+G pour les PC afin de parfaire cette action. De ce fait, les clips que vous avez sélectionné vont se regrouper en une seule entité au lieu de plusieurs. D’ailleurs, vous pouvez le constater en regardant sur votre Clip List. L’entité s’y renomme en tant que groupe, suivi de sa référence dans votre session. Par rapport à la consolidation, cette méthode est plus pratique, car à tout moment, vous avez la possibilité de dégrouper les clips en faisant la combinaison Alt+Cmd+U pour les Mac et Alt+Ctrl+U pour les PC. Bien évidemment, vous pouvez utiliser le menu Clip et choisir cette fois-ci la fonction Ungroup. Pour conclure, vous savez maintenant créer des groupes de clip dans Pro Tools 12.