article(s) dans votre panier VOIR

Automation Statique : avec le Grabber et le Pencil

  • Vidéo 100 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation Statique : avec le Grabber et le Pencil
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’Automation Statique avec le Grabber et le Pencil dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L’objectif du cours est de vous apprendre à effectuer une Automation Programmée faite avec une lecture arrêtée. Pour ce faire, vous allez prendre votre Playlist d’automation de volume en cliquant sur Wave pour choisir Volume ou avec le raccourci Ctrl ou Cmd. Après avoir grisé votre piste, vous pouvez créer des BreakPoint avec votre Graber en cliquant juste sur F8. Il s’agit d’avoir une visualisation comme celui du volume dans le cas où vous voulez avoir une montée sur la fin de votre phrase. Après avoir créé ces Grabber, vous êtes également dans la possibilité de les effacer ou même les déplacer sur un endroit précis de votre préférence. Dans le but de les déplacer, il est utile d’aller en Grid et sélectionner une mesure pour appuyer sur Moins ou Plus de votre pavé numérique. De ce fait, une automation programmée est facile à déplacer. Dans un tout autre cadre, l’utilisation du Pencil en Automation Statique est la deuxième technique ici. En effet, vous avez de multiples Pencil pour différentes opérations nécessaires. Par conséquent, il vous suffit d’aller sur l’outil Pencil et choisir le mode qui vous convient. Avec Line, vous êtes en mesure de pratiquer un crescendo ou un decrescendo sur la voix. Dans tous les cas, cet outil vous évite d’utiliser des points. En conclusion, avec ce cours, vous êtes dans la capacité de manipuler sans gêne le Grabber et le Pencil.