article(s) dans votre panier VOIR

Automation : Description

  • Vidéo 99 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation : Description
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’expert Alexandre Badagée vous développe l’Automation dans le logiciel. L’objectif de ce cours consiste à définir les fonctionnalités de l’automation dans une session de mix. Une automation est une succession de mouvement simultané, que vous avez programmé dans votre session. Ces paramètres sont ensuite appliqués par le logiciel Pro Tools à vos pistes, vous évitant ainsi de faire des actions manuellement. Afin de mieux apercevoir les automations, vous devez tout d’abord zoomer sur vos pistes. Ces dernières se présentent sous forme de points, appelés les points d’automation. Le champ d’application de ces automations est très vaste, car la plupart des fonctions que le logiciel vous propose sont automatisables. Vous pouvez donc créer des automations pour les fonctions les plus simples, comme le volume ou le gain de votre piste, jusqu’aux fonctions plus complexes, comme le fade in et les effets. Une automation est donc la variation de paramètres donnée en temps réel, sur un point précis de votre session. Autrement, elles permettent de générer des mouvements, à la fois dans le morceau, mais aussi dans les paramètres. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser dans votre travail, les automations dans le logiciel Pro Tools 12.