article(s) dans votre panier VOIR

Activation des Autorisations disques durs dans le WorkSpace

  • Vidéo 37 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activation des Autorisations disques durs dans le WorkSpace
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment activer les autorisations disques durs dans le WorkSpace sur Pro Tools 12. L’objectif est de vous faciliter la tâche pendant un enregistrement sur le disque dur. En effet, dans Pro Tools 12, vous avez la possibilité de répartir les flux audio en même temps sur plusieurs disques durs, ce qui permet d’éviter la surcharge de ces derniers. Afin d’y parvenir, quelques manipulations sont nécessaires. Pour soixante pistes données pendant un enregistrement, il faut envoyer les trente premières sur un premier disque dur et les trente dernières sur un autre. Une fois cette action achevée, il vous suffit d’activer l’autorisation de l’enregistrement sur les disques durs. Pour cela, vous devez aller dans la fenêtre Workspace. Ainsi, vous pouvez voir le nombre de disques durs présent sur votre ordinateur. Vous voyez alors la colonne sur laquelle est indiquée l’option Permissions. Dans chacun de vos disques durs, vous avez trois choix, qui sont le T, le P et le R. Sur R ou Record, c’est une option qui permet la lecture et l’écriture sur le disque dur. Le P pour Playback permet de lire les fichiers mais ne permet pas l’enregistrement quant la permission est sur P. Quant à T pour Transfert, il n’y a ni écriture ni lecture sur le disque dur. D’une manière générale, le Record est dédié au disque dur de Tracking. Le Playback est fait pour les samples et le Transfert pour les disques de récupérations. Pour conclure, vous savez maintenant gérer votre espace de stockage dans Pro Tools 12.