article(s) dans votre panier VOIR

Timeline and Session Data Online Status | Pro Tools 12

  • Vidéo 15 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Timeline and Session Data Online Status
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’enregistrement audio dans Pro Tools 12, le formateur vous explique la Timeline et Session Data Online Status. L’objectif de ce cours consiste à montrer la détection d’erreurs au niveau des clips pendant votre session. Pour ce faire, vous disposez de deux icônes qui indiquent un problème dans la Clip List. Ces derniers deviennent rouges dans le cas où ces erreurs apparaissent. De ce fait, le premier vous indique le statut de la Timeline et le second vous montre les données de la session, autrement dit de la Clip List. L’interprétation de ce virement de couleur est qu’il manque des fichiers dans la Clip List. Ces derniers sont les fichiers offlines, activés auparavant. Ils sont facilement reconnaissables car Pro Tools affiche leurs noms en italique. Et la particularité de ces fichiers se situe dans le fait qu’ils peuvent être absents dans la Clip List sans pour autant l’être dans la Timeline. Concernant cette dernière, il existe tout de même des exceptions. En effet, lorsque le voyant vire au rouge, il manque à la fois un fichier dans la Clip List et dans la Timeline. De ce fait, vous manquez d’informations lors de la lecture. Afin d’y remédier, il vous suffit donc d’activer les fichiers manquants, ou aussi de recharger des samples afin de pouvoir les intégrer dans la Timeline pour la lecture. Les icônes changent ainsi de couleur pour indiquer le succès de la manipulation. En conclusion, vous savez maintenant corriger les problèmes de la Clip List et de la Timeline dans Pro Tools 12.