article(s) dans votre panier VOIR

Les Whole Files et SubSet Clips | Pro Tools 12

  • Vidéo 3 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Whole Files et SubSet Clips dans Pro Tools
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les Whole Files et Subset Clips dans Pro Tools. L’objectif du cours est de vous permettre de faire la différence entre les Whole Files et le Subset Clips. Pour ce faire, il vous suffit de double-cliquer sur votre fichier afin qu’il soit automatiquement sélectionné dans Clip Piste. Bien évidemment, il peut s’agir d’un fichier Guitar ou d’un fichier Synthé. Dans tous les cas, le fichier Lead Layer 1 et celui Elec Gtr 01 sont en écriture gras. Ce mécanisme signifie clairement l’appartenance de ces fichiers à Whole File. Ce dernier se définit de ce fait, comme un fichier entier présent dans le dossier Audio File de la session. A la différence de ce genre de fichier, vous pouvez identifier un fichier Subset Clip à l’aide de son écriture. En effet, le Subset Clip n’est pas en gras et ne figure surtout pas dans l’Audio Files. Créé temporairement par Pro Tools, les Subset Clips sont tout simplement conçus pour le besoin de la session. Ainsi, vous n’êtes pas en mesure de le trouver en le recherchant. Par ailleurs, pendant votre enregistrement d’un fichier, vous avez généralement un Whole File. A cet effet, lors de n’importe quelle modification, le nom du fichier change et un double-clic suffit à le transformer en Subset Clip. Toutefois, il vous est quand même possible de retourner au fichier précédent juste en revenant. En conclusion, avec cette vidéo, vous avez désormais la capacité d’identifier facilement des éléments pratiques du logiciel Pro Tools.