article(s) dans votre panier VOIR

Les Playlists d’édition : Manipulation entre les pistes | Pro Tools 12

  • Vidéo 5 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Playlists d’édition : Manipulation entre les pistes
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous apprend comment manipuler les pistes dans Pro Tools 12, L'enregistrement Audio. L'objectif de ce cours consiste à obtenir un doublage de piste. Pour ce faire, vous devez en créer une nouvelle. A cet effet, vous choisissez d’abord les sons que vous souhaitez utiliser en faisant une préécoute. Vous ouvrez les pistes dans le logiciel et vous disposez d'une Main playlist qui est la piste principale. À part cela, vous avez les Alternats playlist pour la doublure. Pour une préécoute, vous appuyez sur Solo d'une piste Alternat pour l'écouter avec la Main playlist. Dans le cas où vous souhaitez lire ce dernier en solo, vous cliquez sur Mute de la piste Alternat et aussi sur celui de la piste Main. La piste Alternat défini, vous double cliquez dessus avec la piste Main. Vous fermez maintenant tous les pistes Alternats puis vous faites le raccourci clavier Shift+CMD pour créer une nouvelle piste. Ceci fait, vous renommez votre piste avec un double clic sur la piste. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous disposez d'un champ pour attribuer un nom à votre piste. Ceci étant fait, vous cliquez sur OK pour valider. À présent, vous indiquez un chemin d'accès pour la piste Alternat choisie. Dans ce sens, vous cliquez sur le menu de la piste et parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez other playlists. Ainsi, le logiciel vous affiche tous les sons que vous possédez et il vous suffit alors de choisir celui qui vous convient. Pour conclure, vous savez maintenant comment doubler une Main playlist.