article(s) dans votre panier VOIR

Le Rating des différentes Prises et leur tri | Pro Tools 12

  • Vidéo 6 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Rating des différentes Prises et leur tri
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique le rating des différentes Prises et leur tri dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à garder uniquement les playlists qui vous plaisent et de les noter. Pour ce faire, vous allez dans le menu View. Dans l’option Clip, vous cliquez sur Rating. L’interface affiche les trois playlists, et vous les écouter d’abord. Par la suite, vous pouvez donner une note de 1 à 5 à ces playlists. Si vous êtes sur Mac, vous faites Ctrl+alt+cmd+chiffre et Windows+ctrl+alt+chiffre pour les pc. Dans le cas où vous ne voulez pas utiliser le raccourci clavier, vous pouvez vous servir du menu Rating et cliquez sur la note. Vous pouvez donner une note de 5 pour la première playlist. Si vous estimez que la deuxième playlist est moins bonne que la première. Vous lui attribuez une note inférieure. Et vous procédez de la même manière pour noter la dernière playlist. Par ailleurs, vous pouvez aussi trier les playlists. Vous pouvez ainsi garder uniquement les playlists avec une note supérieure ou égale à 3. Pour cela, vous choisissez le nom de la piste et vous faites un clic droit. Une fois que le menu déroulant s’affiche, vous allez sur Filter Lanes et choisissez Show only lanes with. Un autre menu apparaît et vous cliquez sur Clips rated. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le chiffre qui y correspond. Ceci fait, uniquement les playlists supérieurs à 3 sont gardés. Pour conclure, Pro Tools est efficace quand il s’agit de trier les playlists et de les organiser.