article(s) dans votre panier VOIR

Le rapport entre Grid et valeur de note | Pro Tools 12

  • Vidéo 1 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le rapport entre Grid et valeur de note
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique le rapport entre Grid et valeur de note dans Pro Tools. L’objectif est de vous aider à mémoriser les valeurs de notes. Tout d’abord, il faut savoir que les Ticks est la troisième subdivision, après les mesures et les Bit. Pour une noire, vous avez généralement 960 Ticks. Si vous allez d’une noir à une croche, l’intervalle de croche est de 480. Ce qui fait qu’il y a 240 Ticks pour une double croche. Le logo de la double croche est bien affiché tout en haut. Il faut donc bien retenir ces valeurs respectives, c’est-à-dire les valeurs pour une noir, une croche et une double. Cela est très important quand vous souhaitez éditer des rythmes. Soit vous faites 2 croches et vous savez immédiatement que vous avez une noire. La première croche se situe sur triple 0. Quant à la deuxième, elle est sur 480 puisque c’est la valeur d’une croche. Il est donc nécessaire de connaître que 960 Ticks correspond à une noir, que la croche est égale à deux fois moins et qu’une double vaut 240 Ticks. Soit vous sélectionnez une double, l’interface montre comment votre temps est décomposé en première double, deuxième double, troisième double et quatrième double. A part cela, vous voyez aussi le repère. Un intervalle correspond à une double. Soit vous choisissez maintenant une croche, vous constatez que l’intervalle est plus élargi. Il est ainsi très utile de mémoriser le rapport entre Grid et valeurs de Tick. Pour conclure, la notion de ces valeurs est nécessaire pour l’édition d’un rythme bien déterminé.