article(s) dans votre panier VOIR

Gestion et organisation de la Clip List : Recherche et effacement de recherche | Pro Tools 12

  • Vidéo 10 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion et organisation de la Clip List : Recherche et effacement de recherche
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire une Recherche et un effacement de recherche dans Pro Tools 12. L’objectif est de pouvoir trier les clips dans la Clip list. Pour commencer, afin de retrouver des clips créés avec les mêmes instruments tels que les Basses ou les Synthétiseurs, vous faites shift+ctrl+F si vous êtes sur Pc et vous faites shift+cmd+F si vous utilisez Mac. L'action faite, une interface s'ouvre dans laquelle vous disposez d'un champ pour inscrire l'objet de votre recherche. Le champ rempli, tous les éléments correspondant à votre critère apparaît sur le volet. Vous utilisez shift+cmd+D ou shift+ctrl+D pour retourner dans la Clip list de base. Vous pouvez également vous servir du menu Find. Dans le cas où l’objet de votre recherche est Basse, tous les clips qui contiennent ce mot s’affichent. Et lorsque vous créez un nouveau fichier de basse, ce fichier s’affiche aussi automatiquement sur la Play list. Par ailleurs, si vous créez un autre fichier, cette fois-ci, vous constatez que les autres fichiers Basse n’apparaissent plus. Pour faire en sorte que les clips qui sont autres que la Basse soient inclus, vous faites shift+ctrl+F. Dans ce cas, dans la Clip list, vous ne voyez plus clips mais clips +. Ainsi, lorsque vous créez un clip après votre recherche et même si ces clips n’ont pas le nom Basse, ils sont inclus dans la Clip list grâce à l’option Include subsequently added clips. Pour conclure, Pro tools 12 dispose d’outils qui peuvent vous aider à faire le tri de vos clips.