article(s) dans votre panier VOIR

Gestion et organisation de la Clip List : le sous menu Select | Pro Tools 12

  • Vidéo 12 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion et organisation de la Clip List : le sous menu Select
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique la gestion et l’organisation de la Clip list avec le sous menu Select dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à faire la sélection de vos fichiers. Pour ce faire, vous allez d’abord dans le menu de la Clip List puis vous choisissez Select. Dans ce sous menu Select, vous pouvez effectuer plusieurs actions. Dans l’option Unused vous pouvez retrouver des fichiers inutilisés qui ne figurent pas dans la Time line. De ce fait, lorsque vous mettez le lecteur en marche, ces clips ne sont pas lus. Pour y accéder, vous vous servez des touches shift+cmd+U ou shift+ctrl+U. Vous constatez aussi qu’il y a des fichiers sélectionnés en gras et d’autres qui ne le sont pas. Si vous voulez que ces fichiers en gras ne soient plus sélectionnés, vous utilisez Unused Audio except Whole Files, toujours dans le sous menu. Quant à la section Select Whole except Whole Files, c’est une option avec laquelle vous avez la possibilité de trier dans la Clip list. Et même en faisant le tri, il n’y a aucun risque que les fichiers sources soient perdus. Finalement, en utilisant l’option Offline, vous remarquez qu’aucun fichier n’est sélectionné. Les fichiers Offline sont des fichiers que Pro Tools n’a pas pu détecter mais qui se trouvent bel et bien dans la session. Pour conclure, le sous menu select vous offre plusieurs actions par rapport à la Clip list de telle sorte que la gestion et l’organisation de la Clip list devient plus facile.