article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement contraint par une sélection | Pro Tools 12

  • Vidéo 4 sur 16
  • 1h21 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement contraint par une sélection
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’enregistrement contraint par une sélection dans Pro Tools 12. L’objectif du cours est de vous montrer comment effectuer votre enregistrement en choisissant une piste précise. Pour ce faire, il vous est d’abord utile de déterminer votre sélection grâce à votre sélecteur qu’est la touche F7. Une fois fait, vous avez une zone au niveau de votre sélection pour ensuite l’enregistrer. Il est à noter qu’une sélection se définit par un point de départ et un point d’arrivée. La meilleure façon d’opérer est de se mettre en compte Grid avec sa valeur en cliquant sur l’onglet Grid. Vous devez bien vérifier votre mode pour qu’il soit en Grid ainsi que sa valeur correspondant avec votre mesure. De ce fait, la première étape à faire est de choisir votre piste tout en effectuant les modifications nécessaires. En outre, il n’est pas recommandé de déterminer une sélection tout de suite sur la zone de début et de fin car l’enregistrement va se jouer automatiquement sur la zone de commencement. A cet effet, vous avez la possibilité de faire un rajout de mesures à votre sélection avec Shift. Pour enregistrer avec une sélection, vous devez créer une nouvelle Playlist puis le renommer. De cette façon, votre enregistrement s’arrête de lui-même à la fin de la sélection. Le réglage génère un arrêt automatique par rapport à votre enregistrement. En conclusion, ce cours vous offre l’opportunité de connaitre les avantages de l’enregistrement contraint par une sélection avec Pro Tools.