article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'une sélection pour l'Identify Beat avec Pro Tools 12

  • Vidéo 20 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une sélection pour l'Identify Beat
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à utiliser une sélection pour l’Identify Beat dans l’édition audio et le déplacement du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à rechercher le tempo d’une partie ou d’une piste entière en utilisant une sélection. Pour ce faire, vous allez commencer par faire une sélection. Une fois cette action achevée, vous mettez la piste en solo, et vous basculez l’affichage en mode lecture. Concernant votre sélection, il est conseillé d’utiliser au moins deux mesures car l’utilisation d’une seule peut altérer l’efficacité de la fonction. Pour ajuster cette dernière, placez votre curseur dessus et appuyer sur Shift tout en la déplaçant. Les flèches gauche et droite de votre clavier quant à eux permettent d’aller directement au début et à la fin de la sélection. À la suite de ces manipulations, votre sélection est désormais prête pour la détermination de tempo. Pour cela, vous utilisez la fonction Identify Beat, accessible via le clavier par la combinaison Cmd+I ou Ctrl+I selon votre machine. Vous pouvez également y accéder en utilisant le menu Event. Dans la liste, il vous suffit de cliquer sur la fonction Identify Beat. Cette action engendre l’apparition d’une fenêtre sur votre interface. Cette dernière affiche les informations relatives au tempo de votre sélection. Si le résultat est celui que vous escomptiez, il vous suffit de cliquer sur le bouton OK pour valider. Pour conclure, vous savez maintenant déterminer le tempo d’une sélection dans le logiciel Pro Tools 12.