article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la fonction Nudge pour le déplacement dans Pro Tools 12

  • Vidéo 27 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la fonction Nudge pour le déplacement
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment utiliser du Nudge pour le déplacement dans Pro Tools 12. L’objectif du cours est de vous permettre de modifier le début et la fin d’une sélection ainsi que le début et la fin d’un Clip. Pour ce faire, il vous suffit de mettre votre curseur sur une mesure après avoir paramétré votre Nudge sur une valeur de votre choix. Sur l’interface, le Nudge est placé juste en dessous de Grid. En effet, vous êtes en mesure de déplacer votre curseur en utilisant sur votre clavier numérique la touche - et +. De ce fait, toutes les mesures de la valeur de Nudge peuvent être déplacées pour effectuer des petits déplacements. Dans le cas où vous déplacez une sélection par contre, il est plus utile d’avoir une sélection au-dessus du Clip au lieu de l’embarqué. A cet effet, il est préférable de faire + ou - tout en appuyant sur la touche Shift du clavier. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de déplacer des fichiers rapidement. Pour ce faire, vous devez double-cliquer sur votre Clip et le déplacer selon votre préférence. A part cela, vous faites le raccourci clavier Ctrl+C pour sélectionner le Clip et le déplacer avec Shift tout en appuyant sur + ou - pour ensuite le coller où vous le souhaitez. Le Clip pour être déplacé a juste besoin d’être complètement sélectionné. En conclusion, les petits déplacements concernant les Clips vous sont désormais très faciles à effectuer.