article(s) dans votre panier VOIR

Le Strip Silence dans Pro Tools 12

  • Vidéo 10 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Strip Silence
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur l’édition audio et le déplacement avec Pro Tools 12, l’auteur vous montre le Strip Silence des fonctions d’édition avancées. L’objectif de ce cours consiste à nettoyer les parties inutiles sur vos pistes, autrement dit, les parties blanches. Pour ce faire, le logiciel Pro Tools 12 vous donne un outil appelé Strip Silence. Cet outil vous permet de supprimer les espaces entre les évènements, et par la même occasion, il vous donne la possibilité de réduire l’écart pendant de la lecture. Son action est simultanée, vous supprimez l’intégralité des blancs en même temps. Afin d’y accéder, vous commencez par sélectionner votre piste en double cliquant dessus. Une fois cette action achevée, vous allez utiliser la combinaison Cmd+U pour Mac et Ctrl+U pour PC. Cette fonction est aussi accessible dans le menu Edit, en choisissant l’option Strip Silence. Cette action fait apparaître une fenêtre dans laquelle, vous faites les réglages de suppression. Dans cette dernière, vous débutez en définissant le niveau sonore de base, exprimé en Décibels. Par la suite, vous devez préciser la durée des blancs à effacer à l’aide d’un curseur dédié à cet effet. Vous disposez aussi de deux autres curseurs vous permettant d’ajouter des pads afin de définir plus précisément les espaces à supprimer. À la fin de vos réglages, vous avez une suppression selon un niveau sonore et une durée déterminée. Pour conclure, vous savez désormais enlever les blancs de votre fichier pour un travail parfait dans Pro Tools 12.