article(s) dans votre panier VOIR

Quantifier avec Elastic Time dans Pro Tools 12

  • Vidéo 38 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantifier avec Elastic Time
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’édition audio et le déplacement avec le logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous apprend à quantifier avec la fonction Elastic Time. L’objectif de ce cours consiste à quantifier un fichier audio avec Elastic Audio. En effet, cette fonction vous permet de quantifier de l’audio, intégralement ou partiellement. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre de quantize, en utilisant la combinaison Alt+0. Vous pouvez également passer par le menu Event, dans l’option Event Operations, puis la fonction Quantize. Une fois la fenêtre ouverte, le logiciel Pro Tools va directement détecter que vous utilisez Elastic Audio pour quantizer. À la différence de la quantization avec un clip, quantizer avec Elastic Audio permet de bien caler le début de votre fichier sur la règle à l’aide des marqueurs. De ce fait, l’intégralité des points d’analyse va être retravaillée sur la grille. Toujours dans la fenêtre, vous avez plusieurs options concernant le calage. Pour commencer, vous avez le choix de ce que vous allez quantizer. Vous pouvez donc choisir entre trois options, que vous devez cocher. Ensuite, vous avez des le choix sur les options de calage vis-à-vis de la grille, avec des réglages prédéfinis. Pour terminer, vous disposez d’options supplémentaires afin de préciser davantage les modifications à effectuer. Après avoir terminé vos paramétrages, vous cliquez sur le bouton Apply pour achever le processus de quantization. En conclusion, vous savez désormais utiliser la fenêtre Elastic Audio pour quantizer un fichier audio dans le logiciel Pro Tools 12.