article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions Trim dans Pro Tools 12

  • Vidéo 6 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions : Trim
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre les fonctions Trim dans les fonctions d’édition avancées du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à éditer les clips en les rognant dans le piano roll. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options concernant cette fonction dans Pro Tools. La première consiste à cliquer sur le début de la partie à enlever et à maintenir la touche A ou Q enfoncée jusqu’à la fin de la sélection. A pour les claviers Azerty et Q pour les Qwerty. Pour la fin du clip audio, vous faites le même procédé en appuyant cette fois-ci sur la touche S. Ces fonctions sont appelées respectivement Trim Start to Insertion et Trim End to Insertion. Vous pouvez également y accéder depuis le menu Edit de votre interface, dans la fonction Trim Clip. À part ces méthodes, vous avez également la possibilité de faire des rognages en choisissant dans le menu Edit. Pour cela, vous avez en premier lieu la fonction To File Start, qui consiste à effectuer un Trim au début du fichier audio. Ensuite, vous disposez de la fonction To File End, qui est la fonction contraire de To File Start, autrement dit, à la fin du clip audio. Et enfin, vous avez l’option Trim To File Boundaries. Cette dernière option vous permet de trimer une sélection que vous définissez à l’avance. Pour conclure, vous savez désormais enlever des parties inutiles de votre fichier audio avec les fonctions Trim du logiciel Pro Tools 12.