article(s) dans votre panier VOIR

Déplacement vertical d’une sélection ou curseur dans Pro Tools 12

  • Vidéo 22 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacement vertical d’une sélection ou curseur
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’édition audio et le déplacement dans Pro Tools 12, l’expert vous explique le déplacement vertical d’une sélection ou d’un curseur. L’objectif de ce cours consiste à montrer la procédure pour déplacer une sélection ou un curseur verticalement. Pour ce faire, vous disposez de raccourcis clavier dans le logiciel. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de claviers. Le premier est le clavier Qwerty, avec la touche P pour monter le curseur sur la sélection. Pour descendre une sélection, vous utilisez la touche ; du clavier. Afin d’étendre votre curseur ou votre sélection vers le haut, vous faites la combinaison Shift+P. Pour une extension vers le bas, vous appuyez sur Shift et la touche ; du clavier. Et afin de rectifier l’extension vers le haut, vous utilisez Alt+Ctrl+P, et vers le bas Alt+Ctrl+; Par ailleurs, si vous êtes en possession d’un clavier Azerty pour Mac, la fonction de la touche P ne change pas. Pour descendre une sélection, vous utilisez par contre la touche M. Concernant l’extension vers le haut, la combinaison est Shift+P, et Shift+M pour une extension vers le bas. Pour rectifier la sélection, les combinaisons restent les mêmes. Enfin, dans le cas où vous travaillez avec un clavier Azerty pour PC, vous utilisez la touche P pour une montée et $ pour une descente. Shift+P et Shift+$ pour les extensions et Alt+Start Key+P et Alt+Start Key+$ pour les rectifications. En conclusion, vous savez maintenant déplacer vos sélections et vos curseurs dans le logiciel de traitement audio Pro Tools 12.