article(s) dans votre panier VOIR

Déplacement avec la fonction “Shift“ dans Pro Tools 12

  • Vidéo 25 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacement avec la fonction “Shift“
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à faire un déplacement avec la fonction Shift dans l’édition audio et le déplacement avec Pro Tools. L’objectif est de pouvoir déplacer une sélection ou un curseur en utilisant la fonction Shift. Pour ce faire, la fonction Shift qui accompagne le logiciel Pro Tools 12 est conçue pour déplacer un nombre de mesures déterminé. Afin d’y accéder, vous devez commencer par faire une sélection de votre échantillon et par la suite vous faites la combinaison Alt+H sur le clavier. Vous pouvez également utiliser le menu Edit et choisir dans la liste la fonction Shift. De ce fait, une fenêtre s’ouvre sur votre interface. Cette dernière vous permet de faire des ajustements en proposant des choix, à commencer par un déplacement en avant ou en arrière. Vous avez également la possibilité de choisir entre un déplacement vers la gauche ou vers la droite. Ensuite, vous allez définir la distance du déplacement, qui est exprimé en Bar/Beat, en Minutes, ou en Secondes. Une fois que vous avez déterminé la distance, vous poursuivez en choisissant la mesure d’arrêt. En effet, la mesure de départ est aussi à définir dans cette fenêtre, comme la mesure d’arrêt. Après avoir terminé vos ajustements, vous devez cliquer sur le bouton OK pour valider vos critères. Cette action va déplacer votre échantillon depuis la mesure de départ vers la mesure d’arrêt. En conclusion, cette vidéo vous a montré comment utiliser la fonction Shift pour déplacer votre fichier dans Pro Tools.