article(s) dans votre panier VOIR

Le Clip Loop dans Pro Tools 12

  • Vidéo 8 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clip Loop
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Clip Loop dans Pro Tools 12. Le but est de pouvoir créer des boucles grâce à cette fonction Clip Loop, qui vous permet de. Pour y accéder, vous cliquez sur le menu Clip puis dans la fonction Loop ou tout simplement faire le raccourci clavier Alt+Ctrl+L. Une fois fait, vous sélectionnez votre fichier et une fenêtre comportant les différents paramétrages de Clip Loop s’affiche. Vous pouvez commencer par définir le nombre de boucles en remplissant le champ vide dans Number of Loops. L’option suivante permet de définir la longueur de la boucle car ensuite Pro Tools calcule automatiquement le nombre de boucle correspondante. A part cela, Loop until end of the session or next clip vous offre la possibilité de faire un Looping jusqu’à la fin de la session ou jusqu’à la session suivante. Par ailleurs, Clip Loop vous donne l’accès à toute une intégralité d’entité en plus d’une petite flèche supplémentaire. Cette dernière vous permet de changer la taille d’une boucle grâce à la Sélecteur. Ainsi, vous êtes dans la possibilité d’avoir la longueur initiale tout en changeant la taille de la boucle. D’autre part, avec le menu Clip Unloop, vous avez à la disposition des boucles individuellement. Effectivement, une fenêtre s’affiche avec la fonction Remove pour retourner à la base tandis que la fonction Flatten suggère les entités de façon individuelle. Le mécanisme consiste à revenir en arrière pour sélectionner les boucles individuellement. Pour conclure, le cours vous permet de personnaliser la mesure de votre boucle.