article(s) dans votre panier VOIR

Le Clip Gain Statique dans Pro Tools 12

  • Vidéo 15 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clip Gain : Statique
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’édition audio et le déplacement avec le logiciel Pro Tools 12, l’expert vous montre comment fonctionne l’option Statique de la fonction d’édition avancée Clip Gain. Le but de ce tutoriel consiste à modifier le gain global de votre fichier audio. Pour ce faire, vous devez commencer par prendre l’outil Trim. Une fois cette action achevée, vous devez placer ce dernier dans votre Clip Audio. À la suite de cette manipulation, vous avez la possibilité de modifier le gain de votre fichier audio. Pour cela, il vous suffit de déplacer la ligne de séparation vers le haut pour augmenter le Gain de votre piste. Concernant la diminution de ce dernier, il vous suffit de maintenir le clic et de déplacer la ligne de gain vers le sens inverse, vers le bas. En déplaçant cette ligne, vous modifiez le gain de votre fichier audio, et par la même occasion, vous changez aussi l’aspect visuel de votre fichier. Pour avoir plus de précision et un meilleur résultat dans votre édition, il est conseillé d’effectuer les modifications en jouant le clip audio. Vous pouvez également cliquer sur l’icône du Clip Gain Info pour faire apparaître un curseur et ajuster le gain global. Le Clip Gain Statique apporte donc des modifications à l’ensemble de votre fichier, sans exception. Pour conclure, vous savez maintenant ajuster le gain global de votre fichier audio avec la douzième version du logiciel d’édition audio Pro Tools.