article(s) dans votre panier VOIR

Beat Detective pour le Recalage Batterie dans Pro Tools 12

  • Vidéo 37 sur 39
  • 3h33 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Beat Detective pour le Recalage Batterie
00:00 / 14:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique le Beat Detective pour le Recalage Batterie avec Pro Tools 12, Edition Audio et Déplacement. L’objectif du cours est de vous montrer comment recaler des parties de batteries avec la fonction Beat Detective. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur Ctrl + 8 ou d’aller sur le menu Event puis Beat Detective pour voir la fenêtre s’ouvrir. La première étape dans le recalage d’une batterie est de sectionner la partie de votre choix. Cette action faite, il est temps de sélectionner votre Kick In pour ensuite cliquer sur Capture dans la première génération de vos marqueurs. A cet effet, il est important de choisir Low Emphasis en mode Analyze puis Analyser pour la Detection. Dans ce cadre, il est utile d’augmenter la sensibilité afin de faire apparaître vos barres Beats. Beat Detective quant à lui, vous aide à placer des marqueurs au niveau du transitoire. Par ailleurs, il est nécessaire de passer en mode Collection puis de cliquer sur Add All puisque vous êtes sur la première piste de votre batterie. Après une analyse, il est préférable de réduire la sensibilité lorsque de nombreux marqueurs sont indésirables. Ces derniers peuvent aussi être supprimés en faisant juste un clic avec Graber. Ainsi, vos Trigger se placent sur vos batteries après avoir été sélectionnés sur toutes les pistes. Dans la quatrième étape, Le Clip Conform concerne la quantification avec des Grooves tandis que dans la cinquième, le Smoothing lui fait une liaison des fichiers recalés. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais capable de faire un recalage batterie.