article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques de prises de vues | Conclusion avec Débuter la prise de son pour la vidéo

  • Vidéo 19 sur 19
  • 1h03 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Débuter la prise de son pour la vidéo
00:00 / 00:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
15,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Sylvain Didier vous présente la conclusion de la formation pour débuter la prise de son pour la vidéo dans les techniques de prises de vues. Le but consiste à synthétiser les acquis dans ce module. Cette formation en photographie est un atout favorable pour la maîtrise des techniques audiovisuelles. Par rapport à cela, vous prenez connaissance des différents matériels indispensables pour la réalisation des captures de vidéos et de sons. Il s'agit en particulier des caméras, des microphones, et bien d’autres outils nécessaires au tournage. La prise de connaissance de ces matériels est surtout essentielle en vue d'en distinguer les variantes. A ce même titre, vous découvrez les options s'y afférent. Dans le cadre de la présentation des matériels, vous bénéficiez aussi d'une explication particulière sur l'utilisation de l'émetteur et de récepteur hautes fréquences ou HF. Avec la maîtrise des options et des fonctions de ces outils, vous êtes dorénavant capable de procéder à la préparation et aux branchements de chacun d'eux. Cette disposition est valable tant pour la caméra que pour le microphone. En ce qui concerne la caméra, elle tient compte d'un ingénieur du son et d'une mixette. Dans ce contexte, vous contrôlez également les HF et leurs réglages. D'autre part, cette formation se focalise sur les directives à adopter lorsque vous êtes dans un cas pratique ou plus précisément sur le terrain. Dans ce contexte, vous êtes en mesure de différencier un omni d'un cardio. D'un point de vue technique, ce module vous apprend aussi les différentes manipulations de micro. Par conséquent, vous êtes capable de mettre en place un micro-cravate et de le rendre discret surtout lors d'un tournage. En vue de l'optimisation de la prise de son, vous comprenez l'importance de la protection du micro et de la distance de la perche suivant l'environnement de travail. Les derniers conseils pour garantir un résultat final satisfaisant relèvent d'une écoute systématique et de tests. En conclusion, cette formation vous délivre les directives pour réussir dans l'audiovisuelle.