article(s) dans votre panier VOIR

Voir l'image dans de bonnes conditions sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 5 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Voir l'image dans de bonnes conditions
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous explique comment voir l’image dans de bonnes conditions. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à visualiser une image avec une grande précision. Lors d’une prise de vidéo avec une caméra, il faut savoir que la caméra tourne dans un espace de couleur. Pour les images HD, elle prend l’espace Rec 709. Pour les images ultras HD, la caméra utilise l’espace Rec2020. Par contre, les ordinateurs utilisent une espace de couleur différente de celle de la caméra. En effet, l’ordinateur utilise l’espace sRJB. Ainsi, afin de faire communiquer les deux espaces de couleur, il est nécessaire de se servir d’un autre module. Ce module est représenté par des moniteurs. A ce sujet, vous disposez de plusieurs types moniteurs. A titre d’exemple, vous avez le CM250 ainsi que le Professional Monitor Lineup. Il est à noter ces moniteurs sont des services payants. Par contre, leurs prix sont variables. Le choix de ce module dépend donc du budget que vous avez en main. D’autre part, il est à noter que lorsque vous avez un moniteur, vous n’obtenez pas toujours le résultat escompté. Cela signifie que vous pouvez constater une différence entre la couleur exacte qu’il émet par rapport à la couleur que le moniteur reçoit comme instruction. Pour cette raison, il est indispensable de calibrer le moniteur. Le calibrage effectué, vous injectez le résultat de cette calibration à l’intérieur de l’écran. Cet écran peut être l’écran d’un ordinateur. Pour ce type d’écran, vous pouvez prendre un profil ICC. Ce profil correspond généralement aux ordinateurs Mac. A part cela, il est possible que le moniteur puisse prendre un LUT. Le LUT est une table de conversion pour effectuer une retouche. En n’oubliant pas évidemment de prendre en compte la luminosité lors de cette correction. Pour conclure, l’utilisation d’un moniteur peut modifier donc la perception de couleur.