article(s) dans votre panier VOIR

Respecter la norme pour l'export sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 42 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Respecter la norme pour l'export
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous apprend à respecter la norme pour l’export. Le but de cette vidéo est d’exporter le projet en conformité aux formats professionnels. Une fois le travail d’étalonnage effectué, vous allez pouvoir procéder à l’exportation du projet. Cette exportation se fait en vue de pouvoir exploiter la vidéo dans tous les supports externes au logiciel. Pour donner au projet ce rendu professionnel, il est ainsi important de respecter la norme d’exportation. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous appuyez sur l’option Exportation. Par la suite, vous choisissez Média. Pour aller plus vite, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+M. Vous avez alors la fenêtre Réglages d’exportation qui apparaît. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Effets. Dans ce cadre, vous avez la notion de Conformité SDR. Cette notion permet de conformer un format quelconque au format SDR. Pour ce faire, vous cochez la case Conformité SDR. Vous pouvez également trouver cette notion dans le panneau Options d’effet, que vous avez directement la possibilité d’appliquer sur l’image à la fin de l’étalonnage. L’intérêt de cette conformité au format SDR est la possibilité de rentrer toute la dynamique de la vidéo à l’intérieur d’un espace de couleurs comme le REC709, en utilisant les contrôles qu’offre la commande. Pour continuer, vous avez également le limiteur vidéo un peu plus bas dans ce même onglet Effets. Il est à noter que le limiteur vidéo a un effet plus général, contrairement à la conformité SDR. Avec le limiteur vidéo, vous avez la possibilité de régler le signal maximum et minimum. Le limiteur agit en compression des données pour les faire entrer dans cette fourchette de signal. En conclusion, pour respecter la norme vous mettez la vidéo en conformité SDR ou vous ajoutez un limiteur vidéo pour un rendu plus général.