article(s) dans votre panier VOIR

Réglages créatifs sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 26 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages créatifs
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, David Block vous apprend les réglages créatifs avec Lumetri de Premiere Pro. Le but de ce tutoriel en ligne est de procéder à une correction d’image à partir d’un look préexistant. Pour ce faire, vous allez dans le volet Couleur Lumetri puis vous développez le module de correction Créatif. Par la suite, vous choisissez un look que vous prenez comme base de la correction. Pour cela, vous faites défiler les looks au niveau de l’aperçu jusqu’à celui qui vous convient. D’une autre manière, vous cliquez sur l’index correspondant pour afficher la liste des looks disponibles. Une fois le look choisi, vous procédez à l’ajustement des paramètres inclus dans ce module. Concernant le paramètre Intensité, il vous permet de régler le niveau d’application du look. A part cette option, vous disposez aussi des réglages propres à cette section. Pour les afficher, vous cliquez sur l’index de l’option Réglages. Une fois fait, vous avez quatre paramètres de réglages à savoir Décoloration, Netteté, Vibrance et Saturation. Le paramètre Décoloration est utilisé pour générer un effet délavé sur l’image. Dans ce sens, les zones sombres de cette image sont plus ou moins éclaircies. Dans la courbe de Gamma, il en résulte un rehaussement du seuil des basses lumières et un abaissement du niveau des couleurs claires. Vous avez ensuite le curseur de réglages Netteté. Comme son nom l’indique, il gère le niveau de flou et de netteté. Dans ce cas, vous jouez sur les micro-contrastes. Toutefois, ce paramètre est à utiliser avec parcimonie pour éviter, en excès, l’apparition de petits pixels blancs. Quant au paramètre suivant, il s’agit de la Vibrance. Elle permet de régler le niveau de saturation ciblé sur les zones où celle-ci est peu marquée. Enfin, vous passez au paramètre Saturation. Il vous aide à gérer le niveau de saturation sur toute l’image de façon à l’uniformiser. Par ailleurs, vous disposez de deux roues chromatiques pour régler les teintes des tons foncés et des tons clairs suivant des couleurs bien précises. Pour conclure, les réglages créatifs sont utiles pour personnaliser un look appliqué sur une image.