article(s) dans votre panier VOIR

Les 3 voies sur Lumetri sur Premiere Pro

  • Vidéo 28 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 3 voies
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, le formateur professionnel vous explique les 3 voies. Le but est de savoir les fonctionnalités principales des trois roues chromatiques. Comme son nom l’indique, ces roues sont dédiées au paramétrage de la couleur globale de votre traitement et elles sont au nombre de trois. Il faut tout d’abord savoir que les réglages pouvant être effectués à partir de cette fonction peut également se faire par d’autres options dans le logiciel. En effet, le même paramètre peut s’entamer dans la plupart des commandes présentes dans les options de base. A part cela, deux roues sont également situées dans la section Créatif, en restant toujours sur le même volet. Ces dernières sont pour gérer la teinte des tons foncés et celle des tons clairs. Sans oublier les courbes, vous avez le choix d’en attribuer une couleur. Ainsi, qu’importe le moyen auquel vous optez, vous avez toujours la possibilité d’ajouter du vert, du bleu, du magenta et bien d’autres encore. Au sujet des 3 voies, elles regroupent ces fonctionnalités précitées avec en plus, un moyen pratique de retoucher l’image. Celles-ci sont constituées d’une roue pour les tons foncés, une autre pour les tons moyens et une dernière pour les tons clairs. Vous pouvez voir leur représentation à partir de l’oscilloscope. Les tons foncés étant le fond, c’est-à-dire la couche la plus basse. Les tons moyens, au milieu et les tons clairs se placent sur le haut. Par ailleurs, vous disposez d’un curseur de configuration de niveau à côté de chaque roue. Cela permet de jouer sur le degré de luminosité de chaque ton. Vous devez toutefois noter qu’en poussant à l’extrême le réglage de l’une des roues, cela peut affecter les autres tons. Pour conclure, vous maîtrisez l’utilisation de quelques outils se trouvant sur le volet Couleur Lumetri dans le cadre de travailler la teinte d’une image.