article(s) dans votre panier VOIR

La méthode correction du média sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 22 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La méthode correction du média
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro CC, le formateur vous initie à la méthode correction du média. Ce cours a pour objectif de découvrir le fonctionnement de cette méthode pour effectuer une correction de couleur sur des plans provenant d’une même source. Cette méthode de correction est surtout utilisée pour corriger un plan qui revient souvent dans un montage. Afin de ne pas répéter la même correction à chaque apparition de ce plan, vous pouvez ainsi avoir recours à la méthode de correction du média. Pour y parvenir, vous commencez par identifier le plan à modifier. Par la suite, vous allez dans la source de ce plan. Il faut noter que les plans provenant d’une même source son repérable par le fait qu’ils disposent de la même couleur dans le chutier. Dans ce dernier, vous effectuez un double clic sur le plan. Il apparaît ainsi dans la fenêtre Source du plan. Une fois fait, vous pouvez maintenant modifier ce plan en y ajoutant des effets. Pour ce faire, vous allez dans les Options d’effet. Vous choisissez ensuite un effet dans l’onglet Effets. Afin de l’appliquer, il suffit de le faire glisser dans le plan se trouvant dans la fenêtre Source. L’effet ajouté, vous pouvez faire un réglage de ce dernier dans les Options d’effet. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs paramètres pour effectuer la correction du média tels que la Saturation, le niveau de hautes ou basses lumières, la Balance des blancs et bien d’autres. Une fois le paramétrage terminé, vous constatez alors que l’effet que vous avez ajouté sur ce plan se répercute automatiquement sur tous les plans provenant de la même source. Pour conclure, la correction du média vous permet de reproduire sur plusieurs plans résultant d’une même source, la correction apportée sur un seul plan.