article(s) dans votre panier VOIR

Exports pour les plateformes web sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 44 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exports pour les plateformes web
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif au Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous apprend l’export pour les plateformes web. Le but de cette vidéo est d’exporter la vidéo pour les plateformes de partage vidéo. Pour commencer, vous allez dans le menu fichier et vous appuyez sur l’option Exportation. Par la suite, vous choisissez Média. Vous pouvez également faire le raccourci clavier Ctrl+M. Une fois la fenêtre Réglages d’exportation ouverte, vous définissez le format d’export sur H264. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Effets. Dans le cas où vous avez mis un réglage de limiteur vidéo dans l’export pour la diffusion sur la télévision, vous allez le répercuter ici. Vous pouvez par ailleurs avoir une conformité entre vos exports. A cet effet, vous reprenez les réglages du limiteur vidéo. Sinon, il suffit de décocher la case Limiteur vidéo. Pour continuer, vous appuyez sur l’onglet Vidéo. L’idée est de se servir de la commande Correspondance des sources. Si la correspondance ne convient pas avec le format H264, vous pouvez attribuer une préconfiguration qui va être compatible avec les plateformes web. Pour cela, vous cliquez sur la commande Préconfiguration de façon à voir la liste déroulante et vous faites le choix. Pour une meilleure qualité vidéo, vous allez dans la section Réglage du débit et vous cliquez sur la commande Encodage du débit. Parmi la liste qui se déroule, vous choisissez VBR 2 passages. Après cela, vous pouvez sauvegarder la préconfiguration en cliquant sur le bouton Enregistrer la préconfiguration pour pouvoir le réutiliser dans un autre projet. Pour finir, vous cliquez sur Exporter. Dans le cas où vous devez faire plusieurs exports vous pouvez mettre chaque fichier en liste d’attente de sorte à les mettre dans Media Encoder et après, les exporter ensemble. En conclusion, vous savez désormais comment entamer un export pour les plateformes web.