article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau look et en faire un préréglage sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 38 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau look dans Premiere et en faire un préréglage
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend comment créer un nouveau look dans Premiere et en faire un préréglage avec Lumetri de Premiere Pro. Le but de cette vidéo est de pouvoir utiliser le préréglage dans un autre projet. Tout d’abord, vous chargez un look sur une séquence et vous rétablissez les niveaux de couleurs. Ceci est conseillé dans le cas d’une image au format logarithmique. Pour cela, vous allez dans l’option Correction de base. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs curseurs vous permettant de faire le réglage. Pour retravailler la couleur, vous disposez également des options Roues Chromatiques pour le réglage des tons moyens, des tons clairs et foncés. Par la suite, vous pouvez rajouter un autre look par-dessus le réglage. Pour cela, vous allez dans le panneau Options d’effet et vous cherchez un look. Pour le charger sur l’image, vous faites un clic maintenu sur la vignette et vous glissez vers la séquence puis vous relâchez le clic. Pour continuer vous allez dans la section Créatif du panneau Couleur Lumetri. Dans ce cadre, vous procédez aux réglages des saturations et de la vibrance. Par ailleurs, vous pouvez sauvegarder les looks que vous avez définis pour cette image. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Options d’effet et vous faites un clic droit sur le look paramétré. Dans la liste qui apparait, vous choisissez Enregistrer préconfiguration. De ce fait, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous effectuez une nomination du look paramétré et vous validez par OK. Lorsque vous avez plusieurs plans à étalonner, vous utilisez un calque d’effet. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Options d’effet, vous appuyez sur l’icône Nouvel élément et vous choisissez Calque d’effets. Suite à cela, vous glissez ce calque dans le montage sur une piste supérieure. De cette façon, toutes les pistes qui sont en dessous du calque vont recevoir l’étalonnage appliqué à ce calque. Pour conclure, vous avez la possibilité de créer une préconfigurations de look avec Lumetri de Premiere Pro.