article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une lut de correction sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 36 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une lut de correction dans Premiere
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne concernant la colorimétrie sur Lumetri Premiere Pro CC, l’expert vous développe comment ajouter une Lut de correction. Le but est d’arriver à voir une image telle qu’elle est vraiment peu importe la manière dont elle a été prise. Il faut tout d’abord savoir que le travail de Lut requiert quelques éléments comme un module et autres. Toutefois, la définition des éléments adaptés se fait en fonction de la Lut utilisée, c’est-à-dire son format. A propos de travailler une image avec une Lut de correction, vous ouvrez au préalable la vidéo sur laquelle elle doit être appliquée. Ceci étant fait, vous passez dans la section Correction de base sur le volet de droite. Avec la fonction Lut en entrée, vous avez au préalable plusieurs formats. En notant que chacune d’elles a déjà une Lut qui lui est propre. En plus des choix proposés, vous avez aussi la possibilité d’en chercher à partir de vos dossiers personnels. Pour cela, vous effectuez un clic sur l’option Personnaliser. De cette manière, vous êtes redirigés vers un explorateur de fichier sur lequel vous pouvez indiquer l’emplacement de l’élément. La Lut étant trouvée, vous validez en cliquant sur le bouton Open. L’image suit alors les paramètres qui accompagnent la Lut en question. Vous pouvez par la suite passer au clip suivant en le sélectionnant. Vous allez donc le paramétrer comme pour le premier clip. Pour cela, vous refaites juste les mêmes manipulations sauf que cette fois-ci, vous choisissez une autre Lut dans les dossiers personnels. Par ailleurs, la Lut peut être utilisée dans le but de récupérer un look d’un logiciel autre que Premiere. La différence de ce type de Lut se trouve d’abord au niveau de son extension. A part cela, pour s’en servir vous passez dans la section Créatif qui est spécialement destinée aux Look. Pour conclure, ce cours est pratique dans le cadre de comprendre l’action d’une Lut sur une image.