article(s) dans votre panier VOIR

Transitions et animations de présentation sur PowerPoint 2016

  • Vidéo 8 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transitions et animations de présentation
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre la méthodologie pour une bonne prise en main de PowerPoint 2016, la formatrice vous montre les transitions et les animations de la présentation. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à gérer les deux types d’animation dans PowerPoint qui sont les transitions d’ouverture et les animations à l’intérieur de chaque diapositive. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de se mettre en mode Trieuse. Pour ce faire, vous avez deux options soit vous appuyez sur le bouton en bas et à droite de l’interface, soit vous entrez dans Affichage puis vous prenez Trieuse des diapositives. Concernant les animations des transitions, il suffit de se rendre dans le menu Transitions. Dans ce dernier, vous pouvez choisir plusieurs effets. Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à gérer le sens de l’effet. En notant bien que pour le mode Trieuse, il est possible de diriger la durée de la transition ainsi que le Minutage. Pour les animations des divers éléments, vous pouvez les réaliser en allant dans le menu Animations. Cette manipulation faite, vous ouvrez la diapositive concernée et vous allez prendre le type d’effet de votre choix. Ces étapes achevées, vous pouvez lancer le diaporama avec la touche F5. En conclusion, les animations et les transitions vous aident à personnaliser vos représentations.