article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser le ruban de PowerPoint 2016

  • Vidéo 3 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser le ruban
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Marie Gaget vous montre la méthode pour personnaliser votre ruban dans PowerPoint 2016. L’objectif de cette vidéo est de paraméter l'interface PowerPoint 2016. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier puis vous cliquez sur Option. L’action faite, vous choisissez Personnaliser le ruban et une fenêtre Option PowerPoint s’ouvre. Vous pouvez de cette manière créer votre propre onglet en cliquant sur Nouvel onglet. Sur ce dernier, vous pouvez également ajouter Nouveau groupe si vous voulez plusieurs sections. Pour y ajouter des fonctionnalités, il suffit de cliquer sur le menu déroulant où se trouvent les Commandes courantes et vous sélectionnez les outils dont vous avez besoin. En cliquant sur Ajouter vous insérez la fonction dans votre onglet. Par ailleurs, vous pouvez assigner un nom à votre onglet et également lui donner l’emplacement de votre choix en utilisant les flèches qui sont à droite. Par ailleurs, vous pouvez très bien changer de poste et exporter vos personnalisations en appuyant sur Importer/Exporter et en choisissant Exporter toutes les personnalisations. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre qui précise que le fichier est un Fichier d’interface utilisateur Office exporté. En conclusion, le ruban personnalisé sert à réunir les fonctions que vous utilisez dans un seul onglet, il vous permet d’être plus rapide et efficace sur PowerPoint 2016.