article(s) dans votre panier VOIR

Les notes en mode présentateur dans PowerPoint 2016

  • Vidéo 42 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les notes en mode présentateur
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous montre les notes en mode présentateur de PowerPoint 2016. Le but de cette formation est de maîtriser la partie note de la présentation. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur l’onglet Affichage, puis dans la section Affichages des présentations, vous choisissez Normal. Cela permet d’exposer une diapositive sur l’interface. Par ailleurs, vous voyez dans le volet bas une zone de note que vous pouvez dimensionner avec le curseur et ainsi écrire vos commentaires. Par conséquent, si vous avez besoin de visualiser vos notes, vous pouvez cliquer sur l’onglet Affichage, et choisir Masque des pages de notes. Ceci étant fait, la page est divisée en deux, avec en haut la diapositive et en bas la place dédiée aux notes. Par contre, vous pouvez également visualiser vos notes d’une autre manière, en visionnant la page de notes exactement comme quand vous l’imprimerez. Si nécessaire, vous pouvez ajouter les pieds de pages et les entêtes. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Insertion, puis dans la section Texte vous choisissez En-tête/pieds de page. Il ne vous reste plus alors qu’à saisir la note selon votre besoin. En conclusion, les notes en mode présentateur sont très pratiques pour les prestations qui requièrent des indices et rappels.