article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des formes sur PowerPoint 2016 : duplication, fusion, alignement, sélection

  • Vidéo 26 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des formes : duplication, fusion, alignement, sélection
00:00 / 13:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet de PowerPoint 2016, l’auteur vous apprend comment dupliquer, fusionner, aligner et sélectionner une forme. L’objectif de cette formation est de découvrir les méthodes de gestion des formes. Afin d’y arriver, il est d’abord nécessaire d’insérer la forme à partir du menu Insertion puis Forme. Celle-ci en place, vous passez à la duplication. Pour ce faire, vous avez trois options bien distinctes. D’abord, vous pouvez utiliser le raccourci Ctr+D. L’autre option concerne l’application d’un clic droit, il vous suffit d’appuyer sur Copier et Coller après. Concernant la troisième option, il s’agit d’utiliser deux boutons à l’intérieur du menu Accueil. Ensuite, pour sélectionner les formes, vous avez la possibilité de maintenir la touche Shift enfoncée puis vous cliquez sur les formes à sélectionner. Le raccourci clavier Ctr+A quant à lui, permet de tout sélectionner. A part cela, vous pouvez aussi vous positionner à l’extérieur de la forme avant de les englober tous par la suite. A propos de l’alignement des formes, vous avez un outil spécifique dans la barre d’Outils de dessin intitulé Aligner. Par contre, si vous ne sélectionnez pas la forme, cette barre disparaît. En conclusion, la gestion des formes vous aide à ajuster votre présentation.