article(s) dans votre panier VOIR

Création et formatage d'une zone de texte sur PowerPoint 2016

  • Vidéo 31 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et formatage d'une zone de texte
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Marie Gaget vous explique comment créer et formater une zone de texte sur PowerPoint 2016. L’objectif de cette formation est la mise en forme de votre texte dans la présentation. Tout d’abord, vous allez dans l’onglet Insertion et vous cliquez sur l’icône Zone de texte. Cette action faite, un curseur apparaît, il vous suffit de cliquer, maintenir et glisser pour avoir votre zone de texte. Ensuite, pour formater votre texte, vous le sélectionnez et vous allez dans l’onglet Accueil. Dans cet onglet, vous retrouvez toutes les options pour gérer votre texte, tel que la police, la taille, les couleurs, les puces et bien d’autres. Néanmoins, vous avez plus de style proposé dans l’onglet Outils de dessin, tels que le contour, le thème mais aussi des effets ombrés, biseautés et bien d’autres. Concernant le traitement du fond de votre zone de texte, vous pouvez insérer une image, une texture, un dégradé et bien d’autres. Dans le cas d’une image, vous cliquez sur l’icône Remplissage et vous sélectionnez Image. Ensuite, il vous suffit de choisir votre fichier. De plus, grâce à l’onglet spécifique Outils image, vous pouvez ajuster votre arrière-plan, rajouter des effets plus artistiques, mettre de la transparence et bien d’autres. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de personnaliser complètement votre zone de texte, de l’arrière-plan au contenu dans vos présentations sur PowerPoint 2016.